AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Look at the details! [feat Heatcliff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edna Calavera

Edna Calavera


Date d'inscription : 09/10/2016
Messages : 12
Points RP : 2776

Métier : Créatrice de mode
Force Magique : Mort
Pouvoirs : Nécromancie
MessageSujet: Look at the details! [feat Heatcliff]   Look at the details! [feat Heatcliff] Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:36


Heatcliff ∞ Edna
Parfait. Son chef d'oeuvre ultime était absolument parfait. Edna passait ses doigts sur les broderies. Toutes ses difficultés pour ramener à la vie ces deux couturières de la renaissance tout droit venue de Milan n'avait pas était vaines. Bien sûre, il y avait une pile de vêtements qu'elles avait produits sur lesquels elle refusait d'apposer son étiquette mais ces heures de travail et d'hurlement valaient le coup. Pour ce qui est des raté, ils iraient pour les malheureux. Hors de question de garder ces choses dans sa boutique.

Sentant les regards insistants de ses petites mains, la patronne leur fit un geste de main, les invitant à retourner à leur travail. Il n'y avait pas à dire, rien de mieux que la broderie à la main. Les tissus étaient nobles. Du velours noir de premier choix et une doublure en soie pour le confort. Les broderies fines, de fil noir et or formaient des arabesques classique à première vu. Mais l’œil expert, lui , décelait à travers ces courbes parfaites, tête de morts, pentagramme et autres symbole de sorcellerie. C'était ça l'audace de la marque. L'audace de Edna. Cette originalité qui lui a valus sa place. Elle aurait été un homme, elle aurait de suite enfilé cette veste digne d'un roi. Mais non, il fallait une personne capable de mettre en valeur une telle oeuvre, son plus fidèle client. Celui qu'elle habille depuis si longtemps qu'elle ne se souvient même plus de son premier achat. D'ailleurs, la veste était faite à ses mesure à lui. Pas à un quelconque mannequin. Parce que c'était ça Calavera. Privilégier les clients fidèle plutôt qu'essayer de courir derrière les potentiel nouveau. Alors sa première création de son genre, était pour son premier client. Du moins si il la voulait. Dans le cas contraire, elle partirait bien vite, la créatrice n'en avait aucun doute.

Elle sortis sont téléphone et composa le numéro de son client favoris, du bout de ses doigts parfaitement manucurées.

-Allo Darling, C'est Edna. Comment vas tu? J'aimerai que tu passe à la boutique. J'ai été merveilleusement inspirée

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff A. Lovecraft

Heathcliff A. Lovecraft


Date d'inscription : 06/12/2015
Messages : 37
Points RP : 3102

Région : Ecosse
Métier : Artiste Peintre
Force Magique : Matière
Pouvoirs : Manipulation du Son
MessageSujet: Re: Look at the details! [feat Heatcliff]   Look at the details! [feat Heatcliff] Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:03


Look at the Details

Heathcliff & Edna


4 Septembre 2016 - Vers 14h


Il regarde ses longues mains autrefois gantées de velours à absolument chaque seconde de sa vie. Il apprenait à les aimer, comme il réapprenait à vivre auprès de Simon. Comme ce corps qui arborait à présent un nouveau glyphe, dessiné de sa main, encré par celle de la douce Nina. Il avait pris une semaine à Londres, pour régler ses affaires, se résignant à une distance terrible avec son Ange. Il le lui ferait payer, délicieusement. Heath esquisse un sourire. Sa suite dans un hôtel de luxe lui semble bien vide sans la présence de son amant, et même s'il le porte à présent dans ses chairs, sur son propre myocarde, comme si les anciens battements de son coeur s'accordaient à l'unisson avec le sien. Comme cette fois, dans l'atelier, ce jour unique où leurs âmes s'étaient trouvées. Il soupire d'aise et glisse langoureusement du lit. Ses jambes immenses se courbent toujours étrangement pour déplier son corps long comme les pattes d'une drôle d'araignée.

Il avait reçu un coup de fil agréable, quelques heures auparavant. Edna Calavera. Une vieille amie. Qu'il n'avait plus revu depuis des siècles. Si Avalon était une connaissance récente qu'il avait gardé auprès de lui dans sa tourmente avec Mara -que ce prénom semble lointain et inconnu à présent- il n'avait pas spécialement gardé le contact avec ceux qu'ils estimaient. Nina. Edna. Deux femmes extraordinaires, très différentes pourtant, mais très chères à son coeur. Alors quand la couturière de luxe l'avait contacté pour lui proposer une création exceptionnelle, il n'avait pas hésité, et c'était de bon coeur qu'il avait accepté de la voir dans l'après-midi. Il se redresse donc, passe ses paumes sur son pantalon de peau qui colle à ses cuisses, sur la chemise de soie bleu nuit qui s'ajuste à sa taille fine. Il attrape un long manteau de velours -une création d'Edna- et lasse ses cuissardes de cuir noir serré.

Il lui faut quelques minutes pour descendre des étages les plus hauts du building où se trouve son cinq étoiles, attendre le voiturier au volant de sa vieille DS française et s'y engouffrer, à l'assaut de la jungle londonienne. Il possède de nombreuses voitures de collection, dont certaines restent à Londres. Il apprécie le toucher de route à l'ancienne et les souvenirs qu'il associe à cette automobile. Le trajet lui semble court, bien qu'il ait surement flâner plus que de raisons jusqu'à Oxford Street où se trouve l'inimitable boutique d'Edna, portant sobrement son propre nom "Caladera". Un large sourire s'affiche sur ses lèvres quand il s'engouffre par une habitude fraîchement retrouvée dans le parking sous-terrain réservé à sa clientèle de marque. Il gare sa précieuse, attrape un sac de grand couturier français que Edna lui avait autrefois personnalisé à son goût, les mains étrangement nues. Ca ne manquerait pas de surprendre la stylisme, il s'en doutait, mais il était près à répondre à ses questions.

Il monte dans la boutique par l'ascenseur intérieur et tombe avec une tendre nostalgie sur le visage piquant et pourtant doux de sa vieille amie. Son sourire est sincère lorsqu'il s'approche d'elle, dépose une bise sur sa joue à la mode française et incline gentiment la tête pour la regarder de haut en bas. Elle lui avait manqué, pour sûr. Pour autant, sa loquacité légendaire est toujours la même.

"Edna, ma chère amie. Cela fait bien longtemps !"

@ Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
Edna Calavera

Edna Calavera


Date d'inscription : 09/10/2016
Messages : 12
Points RP : 2776

Métier : Créatrice de mode
Force Magique : Mort
Pouvoirs : Nécromancie
MessageSujet: Re: Look at the details! [feat Heatcliff]   Look at the details! [feat Heatcliff] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:55


Heatcliff ∞ Edna
Il était chose rare qu'Edna soit d'humeur aussi joviale. Mais malgré tout ses défauts, elle n'en restais pas moins capable de ressentir des émotions autre que la colère, la haine, la jalousie et le dégoût. Non, la couturière de luxe était capable de ressentir de l'affection. D'avoir des amis. Certes, peu de personnes dans ce bas monde lui semblaient dignes d'voir sa confiance ou ont un jour susciter son intérêt sans qu'elle n'y vois un moyen d'en profiter mais Heatcliff en faisait parti. Et même si elle ne l'avais pas vu pendant ce qui semblait être une éternité, la nécromancienne restait très attaché à lui. Elle déposa avec le plus grand soin la veste sur un mannequin rouge en velours. Le contraste faisait ressortir d'autant plus le noir profond du tissus de la veste, et l'éclairage faisait ressortir les dorures des broderies. Elle sortit un large drap de soie blanche afin de recouvrir son chef-d'oeuvre.
Satisfaite, elle ordonna que l'on prépare du thé et quelques gâteaux de la pâtisserie française qui était à quelque mètres de là avant de s'installée dans son bureau, observant la ville à travers ses larges vitres. Soudain un vieille Ds attire son attention. La voiture de collection s'engouffre dans son parking. Il est là. Un sourire se dessine sur ses lèvres parfaitement maquillée. Elle se lève, ses talons martelant le sol, sa jupe d'un rouge sanguin danse alors qu'elle réajuste sa chemise à jabots noir corbeaux. Les portes de l'ascenseur s'ouvre sur le visage si familier de son précieux ami. Il s'approche et lui fait la bise. Il l'observe un instant. Comment avait-elle pus oublier qu'il était aussi grands face à elle. Elle acquiesce à ses dires. Longtemps est un bien triste euphémisme. Elle s'écarte un peu pour l'observer dans toute sa splendeur avec se regard expert de couturière. Elle est flatée qu'ils portent encore ses créations. Bien qu'elles commencent à être totalement dépassée. Mais bon, elles sont comme neuves...

-Mon dieu Darling! Tu es resplendissant!

Elle lui fait signe de le suivre, s'installant dans un petit salon aménagé dans un coins de l'atelier, là au trône le fameux mannequin. Thé et macarons attendent sur la table alors qu'elle prends place dans l'un des fauteuils.

-J'espère que tu n'es pas pressé Darling, nous avons du temps à rattraper! Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu ne portait plus de gants. Je suis curieuse d'entendre ton histoire. Enfin, si tu veux bien me la raconter




code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff A. Lovecraft

Heathcliff A. Lovecraft


Date d'inscription : 06/12/2015
Messages : 37
Points RP : 3102

Région : Ecosse
Métier : Artiste Peintre
Force Magique : Matière
Pouvoirs : Manipulation du Son
MessageSujet: Re: Look at the details! [feat Heatcliff]   Look at the details! [feat Heatcliff] Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:47


Look at the Details

Heathcliff & Edna


4 Septembre 2016 - Vers 14h


Edna avait depuis toujours ce petit côté exubérant propre au monde de l'apparence, et que Heathcliff n'avait jamais adopté malgré les vernissages infestés de gens superficiels qu'il avait du affronter. Pourtant, la styliste n'était pas ainsi. Elle avait un profond amour de son métier qu'elle voyait -et Heath également- comme un art. Son respect du tissu, et le soin dans chacune de ses pièces allaient au delà d'une simple vanité d'apparat. Mais elle avait tout de même des manières rappelant les défilés parisiens ou milanais. Il pose un sourire tendre sur elle. Resplendissant, c'était exagéré, comme toujours avec Edna, mais il était flatté du compliment. Pour qu'elle puisse l'examiner comme elle aimait le faire, il consentit à pivoter sur lui-même pour lui montrer qu'il portait encore les pièces qu'elle lui avait confectionné, même si certaines dataient un peu. En même temps, Heathcliff aimait avoir des pièces intemporelles qu'il pouvait associer avec tout et sans prendre aucun soin à la tendance actuelle de la mode.

"Toi aussi tu es magnifique, oserais-je espérer que tu nous aies fait apporter tes délicieux macarons français ?"

La gourmandise n'était pas le propre du peintre, mais les douceurs qu'il dégustait chez son amie lui laissaient toujours un souvenir excellent. Il se rend à sa suite dans le petit salon de la styliste, au cœur même de son atelier. Avec appétit et délice, Heathcliff vit une théière brûlante et une boîte de macarons. Il eut un sourire franc et terriblement angoissant pour quiconque ne le connaissait pas, avant de s'asseoir là où Edna lui indiquait. Son regard est immédiatement attiré par ce qu'il devine être un mannequin à la silhouette dissimulé par un draps de soie blanc. Il imagine sans peine que c'est la fameuse création qu'Edna tient à lui montrer et il est impatient de la découvrir. Mais avant tout, il commence à servir le thé, d'abord à Edna puis à lui, avant de croquer un macaron. La question de la styliste ne le surprend pas, il s'attendait à ce qu'elle remarque immédiatement ce détail qui avait bien changé depuis leur dernière rencontre.

"Framboise pistache, mon préféré ! Ils sont toujours aussi excellents ! Je suis d'autant plus fier de mes origines du côté de ma mère quand je déguste ce genre de douceurs."

Il pose son regard sur son amie. Il se doute bien qu'elle attend une réponse de sa part, mais Heathcliff n'a jamais été particulièrement à l'aise pour parler de lui. Alors il boit une gorgée de thé brûlant avant de commencer son récit.

"Je veux bien sur. Mais j'ai peur que tu sois déçue. Tout cela est un peu ... embarrassant, en réalité. Disons que j'ai traversé une période très difficile qui aurait pu se terminer avec un faire part pour mon enterrement. Mais j'ai fais une rencontre. Une rencontre qui a réveillé en moi des choses enfouies, endormies, oubliées depuis si longtemps ... Je ne t'apprends pas que mon pouvoir a toujours été contrôlé par mes doigts, mais ma maîtrise de la matière se limitait grandement à ce don. J'ai découvert que j'avais beaucoup plus de pouvoir que cela, en retirant mes gants, en peignant avec mes mains nues et ... Et d'autres choses que je te raconterais surement si tu sors une bouteille de gin."

Il éclate d'un rire un peu gêné. Il revoit sans mal la scène de l'atelier de peinture dans sa tête, et l'émergence de son pouvoir sur la matière à l'instant de l'extase auprès de Simon. Oui, il lui faudrait définitivement une bonne dose de gin pour parvenir à lui avouer tout cela. Un peu étrangement, une inhabituelle rougeur empourpre ses joues, ce qui ne manquerait surement pas d'interpeller Edna.

"Et toi alors, pour quelle merveille m'as-tu appelé ?"

@ Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
Edna Calavera

Edna Calavera


Date d'inscription : 09/10/2016
Messages : 12
Points RP : 2776

Métier : Créatrice de mode
Force Magique : Mort
Pouvoirs : Nécromancie
MessageSujet: Re: Look at the details! [feat Heatcliff]   Look at the details! [feat Heatcliff] Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:13


Heatcliff ∞ Edna
Les macarons. Elle était contente d'avoir vu juste et que ça mémoire ne lui avait pas joué un mauvais tour. Après tout, il fallait traité avec le plus grand soins un si précieux amis. Et elle ne pouvais qu'adhéré à ses propos, la pâtisserie française était un art à elle seule. Et ses petits macarons bien que valant une fortune se consommaient bien vite. Trop vite au goût de la couturière à vrai dire. Elle accepta la tasse de thé en le remerciant. Ses longs doigts fins venant encerclé la porcelaine chaude alors qu'elle écoutait avec attention et bienveillance le peintre.
Elle avait de la chance elle. Son don ,n'était pas provoqué par un contact, ses mains ne catalysait pas son pouvoir. La fin de son détail a fit doucement sourire. Même sans avoir besoin de tout lui raconter, elle lui offrirait une verre, une bouteille, une piscine. En tout cas elle ne pus que constater la légère teinte rosée qui prenait place sur son teint laiteux. Alors son sourire s'étira un peu plus, tout en restant discret. Sans doute avait t-il rencontrer quelqu'un. Elle le saurait surement tôt ou tard. Et puis elle comptait sur lui pour lui demander de l'aider vestimentairement parlant si un quelconque événement venait à être organisé. Enfin, ils n'en étaient pas encore là et elle avait sa merveille à lui présenter.

Elle se leva, posant sa tasse sur la table basse avant de se diriger vers le mannequin.

-Sans vouloir me vanter Darling, c'est surement l'oeuvre de ma vie. Les podium sont d'un ennuis. Tous ces mannequins se ressemblent. Je trouve leur perfection tellement....imparfaite. Tu crée un vêtement pour l'un, il va à des dizaines d'autres. Ou est l'art du sur-mesure. Non, impossible de leur confier mes modèles les plus remarquables. Et pour celui-ci en particulier, il me faut quelqu'un d'exceptionnel,qui saura l’apprécier à sa juste valeur

Comme souvent lorsqu'il s'agissait de ses créations, Edna s'emportait, ce n'était pas forcément de l'exagération, car elle le vivait comme cela. Son art était son oxygène. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle passait autant de temps à trouver des couturières plus talentueuses les unes que les autres. Elle fit glisser le drap de soie, dévoila sa pièce maîtresse avec une once de fierté. Comme une mère devant la remise de diplôme de son enfant. Elle ressentait cette excitation mêlée à l’angoisse d'avoir un avis extérieur. Elle ne dit rien. Le laissant voir de par lui même, la qualité du tissus, la précision de la coupe, la multitude de broderies à faites main.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Look at the details! [feat Heatcliff]   Look at the details! [feat Heatcliff] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look at the details! [feat Heatcliff]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raise your glass! [feat Saf]
» 'Cause I'm your idiotic brother [feat Nina]
» Bring Me Back To Life [Feat Jahaal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age of Grotesque :: The Last Day on Earth :: Londres :: Soho :: Oxfort Street :: Boutique de Edna Calavera-