Gardeners
Les Maîtres sont des humains possédant des capacités magiques. Ce sont eux qui ont le plus d'évolutions possibles. Attention, en devenant Immortel, Primitif ou Instance, le Maître perd ses pouvoirs propres mais possédera les dons relatifs à sa nouvelle race en rapport avec ses anciens pouvoirs. Il n'y a donc pas de combo Maître/Immortel ou Maître/Primitif.
Morsure d'Immortel ->
Children of CaïnMorsure de Primitif ->
Mecanical AnimalsMort + Rituel d'Eveil ->
DisassociativesMort ou Rituel du Sang ->
Born Villain ou
Lamb of GodChildren of Caïn
Les Immortels sont des buveurs de sang qui possèdent également des dons en plus de leur condition. C'est l'une des races qui ne peut évoluer. La morsure d'un Primitif ne les transformera pas, ils ne peuvent devenir des Maîtres puisqu'ils sont morts, ni des Maudits puisqu'ils ont gardé leur conscience, ni des Instances même s'ils étaient des Maîtres avant la transformation puisqu'ils ont perdu leur âme. Bien sur ils ne peuvent redevenir Mortels.
Mecanical Animals
Les Primitifs sont des humains unis à des totems animaux qui peuvent se métamorphoser et qui possèdent également des dons en plus de leur condition. Il n'existe deux évolutions possibles pour cette race.
Morsure d'Immortel ->
Children of CaïnMort + Rituel d'Eveil ->
DisassociativesDisassociatives
Les Maudits sont des morts-vivants que les Maîtres ont réveillé via un rituel. Ils ne possèdent aucun pouvoir magique mais sont dotés de capacités physiques impressionnantes. Il n'existe qu'une seule évolution pour cette race qui est néanmoins très sensible puisque les morsures d'Immortel fonctionnent non seulement sur le corps mais également sur la conscience et l'âme. De plus le rituel du sang est impossible si le rituel d'éveil a été fait au préalable, ils ne peuvent donc devenir des Instances s'ils étaient des Maîtres avant leur mort.
Morsure d'Immortel ->
Children of CaïnBorn Villain
Les Instances Sombres sont des âmes maléfiques qui sont revenus sur terre ou via le rituel du sang. Ils ne possèdent aucune évolution possible puisqu'ils sont uniquement des âmes mortes : les morsures de Primitif ou Immortel nécessitent un corps vivant, l'enveloppe des Instances d'essence spectrale n'est donc pas véritable un corps au sens strict. De plus, on ne peut exécuter le rituel d'éveil si le rituel du sang a été fait au préalable, ils ne peuvent donc pas devenir des Maudits.
Lamb of God
Les Instances Claires sont des âmes bénéfiques qui sont revenus sur terre ou via le rituel du sang. Ils ne possèdent aucune évolution possible puisqu'ils sont uniquement des âmes mortes : les morsures de Primitif ou Immortel nécessitent un corps vivant, l'enveloppe des Instances d'essence spectrale n'est donc pas véritable un corps au sens strict. De plus, on ne peut exécuter le rituel d'éveil si le rituel du sang a été fait au préalable, ils ne peuvent donc pas devenir des Maudits.
The Nobodies
Les Mortels sont de simples humains. Ils peuvent donc avoir beaucoup d'évolutions, sauf celles relatives à la magie qu'ils ne peuvent pas contrôler. Les pouvoirs de leur nouvelle race sont généralement en rapport avec des passions ou des capacités spéciales qu'ils avaient durant leur vie humaine.
Morsure d'Immortel ->
Children of CaïnMorsure de Primitif ->
Mecanical AnimalsMort + Rituel d'Eveil ->
DisassociativesMort ou Rituel du Sang ->
Born Villain ou
Lamb of God