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 3- La Vie & la Mort

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MessageSujet: 3- La Vie & la Mort   Dim 6 Déc - 5:39


La Vie & La Mort

La Fin & le Commencement


Précisions

Les différentes races surnaturelles ont des caractéristiques complexes qui rend chacune d'elle unique. Il est plus simple, pour comprendre leur possibilité en matière de procréation et en matière de mortalité/immortalité, il faut parler des âmes, des corps et de leurs qualificatifs pour tous les peuples. L'âme c'est l'essence même de la personnalité et de la conscience d'un être. L'âme c'est l'intérieur, ce qui anime. Le corps c'est l'enveloppe charnelle qui est l'interface entre le monde et l'intérieur. Le corps c'est l'extérieur, ce qui est animé. Mais toutes les races ne possèdent pas les deux. Un petit point pour mettre au clair tout cela. On divise donc les peuples en races entières, ceux qui possèdent un corps et une âme et qui vont être différenciés par leurs capacités magiques, et en races amputées qui ont été tronquées de l'un ou l'autre des éléments.




Les Races dites Entières

Gardeners ~ Les Maîtres possèdent une âme et un corps, ils sont donc vivants et mortels bien que leurs capacités magiques ont tendance à rallonger leur vie outrageusement. Ils peuvent maîtriser l'une des huit forces magiques via un catalyseur.

Mechanical Animals ~ Les Primitifs possèdent une âme et un corps, ils sont donc vivants et mortels bien que leurs capacités magiques et leur ADN proche de leur animal totem rallonge leur vie. Ils possèdent des dons influencés par l'une des huit forces magiques.

The Nobodies ~ Les Mortels possèdent une âme et un corps, ils sont donc vivants et mortels. Ils ne possèdent aucune capacité magique, seulement, pour certain, une certaine intuition perceptive du surnaturel.




Les Races dites Amputées

Children of Caïn ~ Les Immortels possèdent une âme qui est considérée comme damnée c'est à dire impure ou corrompue, et un corps figé à l'âge de sa transformation. Leur métabolisme diffère des races entières et fonctionne grâce à une alimentation à base de sang. Ils n'ont pas besoin de dormir et se régénèrent très rapidement. Ils sont considérés comme à la fois morts et immortels bien qu'il existe un moyen de les tuer. Ils possèdent des dons influencés par l'une des huit forces magiques.

Disassociative ~ Les Maudits possèdent uniquement un corps dont la décomposition a été interrompue par le Rituel d'Eveil. Les plus vieux Maudits peuvent récupérés partiellement leur âme par l'influence de leur corps qui réclame sans cesse à être rempli. Leur métabolisme diffère des races entières et fonctionne grâce à une alimentation à base de chair humaine. Ils n'ont pas besoin de dormir et se régénèrent très rapidement. Ils sont considérés comme mort et immortels bien qu'il existe un moyen de les tuer. Ils ne possèdent aucune capacités magiques mais possèdent une force surhumaine.

Born Villain & Lamb of God ~ Les Instances possèdent uniquement une âme qui a été ramenée de l'au-delà par un phénomène de résurrection ou par le Rituel du Sang. Leur corps est une enveloppe reconstituée par la force magique mais n'est pas réellement un corps à part entière. Leur métabolisme diffère des races entières et fonctionne sans alimentation, ni sommeil et ne peuvent être meurtris physiquement. Ils sont morts et parfaitement immortels puisqu'il est impossible de les tuer. Ils possèdent des dons influencés par l'une des huit forces magiques.

@ Yuki Shuhime


Dernière édition par The Pale Emperor le Ven 30 Sep - 23:05, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: 3- La Vie & la Mort   Lun 28 Déc - 17:29


Naissances

Comment décrypter les descendances par races


Précisions

Comme dans le Monde des humains, dans le Grotesque aussi la Vie et la Mort dominent tous les esprits. Et s'il n'est pas aisé d'évoluer dans ce monde tourmenté par la force magique, où les alliances entre les races dissimulent des conflits immémoriaux et des souvenirs de guerres indélébiles, il n'en reste pas moins que l'instinct de survie est tel que même les peuples les plus improbables désirent eux-aussi, procréer, transmettre la vie.. Voyons en détail les possibilités de procréation entre les races et ce qui peut provoquer leur naissance au niveau des forces magiques et des dons.




Gardeners

Maître + Maître = Maître dont la force magique peut être 1/2 celle du père et 1/2 celle de la mère.
Maître + Immortel = pas de descendance possible.
Maître + Primitif = 1/2 Maître dont la force magique peut être 1/2 celle du parent Maître ou 1/2 celle influençant le dont du parent Primitif OU 1/2 Primitif dont le don sera influencée 1/2 par la force magique du parent Maître ou 1/2 par la force magique influençant le don du parent Primitif.
Maître + Maudit = Maître dont la force magique est la même que le parent Maître.
Maître + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Maître + Instance Claire = pas de descendance possible.
Maître + Mortel = 1/2 Maître dont la force magique est la même que le parent Maître OU 1/2 Mortel.



Children of Caïn

Immortel + Maître = pas de descendance possible.
Immortel + Immortel = pas de descendance possible.
Immortel + Primitif = pas de descendance possible.
Immortel + Maudit = pas de descendance possible.
Immortel + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Immortel + Instance Claire = pas de descendance possible.
Immortel + Mortel = pas de descendance possible.



Mechanical Animals

Primitif + Maître = 1/2 Maître dont la force magique peut être 1/2 celle du parent Maître ou 1/2 celle influençant le dont du parent Primitif OU 1/2 Primitif dont le don sera influencé 1/2 par la force magique du parent Maître ou 1/2 par la force magique influençant le don du parent Primitif.
Primitif + Immortel = pas de descendance possible.
Primitif + Primitif = Primitif dont le don peut être influencé 1/2 par la force magique influençant le don de la mère ou 1/2 par la force magique influençant le don du père.
Primitif + Maudit = Primitif dont le don est influencé par la force magique influençant le don du parent Primitif.
Primitif + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Primitif + Instance Claire = pas de descendance possible.
Primitif + Mortel = 1/2 Mortel OU 1/2 Primitif dont le don est influencé par la force magique influençant le don du parent primitif.



Disassociatives

Maudit + Maître = Maître dont la force magique est la même que le parent Maître.
Maudit + Immortel = pas de descendance possible.
Maudit + Primitif = Primitif dont le don est influencé par la force magique influençant le don du parent Primitif.
Maudit + Maudit = pas de descendance possible.
Maudit + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Maudit + Instance Claire = pas de descendance possible.
Maudit + Mortel = Mortel



Born Villain

Instance Sombre + Maître = pas descendance possible.
Instance Sombre + Immortel = pas de descendance possible.
Instance Sombre + Primitif = pas de descendance possible.
Instance Sombre + Maudit = pas de descendance possible.
Instance Sombre + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Instance Sombre + Instance Claire = pas de descendance possible.
Instance Sombre + Mortel = pas de descendance possible.



Lamb of God

Instance Claire + Maître = pas descendance possible.
Instance Claire + Immortel = pas de descendance possible.
Instance Claire + Primitif = pas de descendance possible.
Instance Claire + Maudit = pas de descendance possible.
Instance Claire + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Instance Claire + Instance Claire = pas de descendance possible.
Instance Claire + Mortel = pas de descendance possible.



The Nobodies

Mortel + Maître = 1/2 Maître dont la force magique est la même que le parent Maître OU 1/2 Mortel.
Mortel + Immortel = pas de descendance possible.
Mortel + Primitif = 1/2 Primitif dont le don est influencé par la force magique influençant le don du parent primitif OU 1/2 Mortel.
Mortel + Maudit = Mortel
Mortel + Instance Sombre = pas de descendance possible.
Mortel + Instance Claire = pas de descendance possible.
Mortel + Mortel = Mortel.
@ Yuki Shuhime


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MessageSujet: Re: 3- La Vie & la Mort   Lun 28 Déc - 20:06


Morts

Quelles sont les façons de mourir par races


Précisions



Gardeners ~ Les Maîtres peuvent mourir de vieillesse bien que leurs capacités magiques rallongent souvent leur vie, de maladies, ainsi que de blessures physiques. Ils sont vulnérables aux mêmes dangers que les simples Mortels.

Children of Caïn ~ Les Immortels ne peuvent pas vieillir ni mourir de vieillesse, de maladies ainsi que de la plupart des blessures physiques. Le seul moyen de les tuer est de les décapiter, de les démembrer et de brûler les morceaux. Leur seule façon de mourir naturellement est de s'exposer à la lumière du soleil.

Mechanical Animals ~ Les Primitifs vieillissent plus lentement que les simples mortels, et peuvent mourir de vieillesse, de maladies ainsi que de la plupart des blessures physiques bien qu'ils soient beaucoup plus résistants que les simples mortels. Ils sont particulièrement vulnérable à l'argent qui est toxique pour eux.

Disassociative ~ Les Maudits ne peuvent pas vieillir, mourir de vieillesse ni de maladies, mais ils peuvent mourir de faim et de la plupart des blessures physiques bien qu'ils soient beaucoup plus résistants que les simples mortels. Pour tuer rapidement un Maudit et l'empêcher totalement de se régénérer, le plus simple est de lui tirer une balle dans la tête.

Born Villain & Lamb of God ~ Les Instances ne peuvent pas vieillir, mourir de vieillesse, de maladies ou de blessures physiques. Il n'existe aucun moyen de les tuer, car leur corps est une enveloppe créée uniquement par la force magique. Ils sont donc invulnérables.

The Nobodies ~ Les Mortels vieillissent, meurent de vieillesse, de maladie ou de blessures physiques. Ils ne possèdent aucune capacités magiques qui pourraient les rendre plus résistant ou les aider à se régénérer. C'est donc la race la plus vulnérable.


Hiérarchie des espèces

Gardeners
Born Villain & Lamb of God
Children of Caïn & Mechanical Animals
Disassociatives & The Nobodies

@ Yuki Shuhime
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