AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 4- La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 69
Points RP : 845

Région : Grotesque
Métier : Fondateur
Force Magique : Toutes
Pouvoirs : Inimaginables
MessageSujet: 4- La Magie   Dim 6 Déc - 5:39


La Magie

Ce qui se cache à l'intérieur


Précisions

La force magique est à l'origine même du Grotesque. Sans elle, l'Autre-Monde n'existerait pas. On considère que l'Empereur Pâle l'a insufflé dans la terre sacrée d'Irlande et en a offert la maîtrise à sa création, Adam, le premier Maître. La force magique forge le monde comme on le perçoit, comme on le ressent, comme on l'observe, comme on l'écoute, comme on l’interprète, comme on y songe aussi. La force magique à huit composantes qui s'expriment de manière unique chez chaque surnaturel : si les Maîtres peuvent en maîtriser une, les Immortels, les Primitifs, les Instances vont simplement être influencée par l'une d'elle dans l'apparition de leurs dons.

Il faut donc bien distinguer les capacités magiques qui ne concernent que les Maîtres et se définit par la maîtrise d'une force magique, et les dons, qui concernent les autres surnaturels et se définissent par des capacités spéciales dont l'apparition est influencée par une des huit forces magiques. La pratique de la magie nécessite tout d'abord un catalyseur, qui est l'objet du choix du Maître lors de son apprentissage. Ensuite, une longue période de formation, la transmission du savoir via des enchantements, des formules, des grimoires, des potions ou simplement les techniques de contrôle et de maîtrise propres à chaque famille. Le catalyseur est indispensable à la pratique et si le catalyseur d'un Maître accompli -c'est à dire qui a terminé son apprentissage- est détruit, il est quasiment impossible pour lui de s'approprier un nouvel objet. C'est pour cela que les Maîtres gardent le plus souvent leur catalyseur sur eux. Attention, le catalyseur ne concerne que les Maîtres, les Immortels, Primitifs et Instances n'en n'ont pas besoin.



Temps
La première des huit forces magiques est le Temps. La Maîtrise de cette forge donne aux Maîtres des capacités dans la manipulation du temps. Elles peuvent concerner les voyages dans le temps, l'accélération ou le ralentissement du présent, l'anticipation, l'arrêt du temps. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent au temps sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreint. Si un Maître du Temps peut effectuer aussi bien une accélération qu'un ralentissement, figer ou anticiper, l'Immortel, le Primitif ou l'Instance du Temps ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Espace
La deuxième des huit forces magiques est l'Espace. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités dans la manipulation de l'espace. Elles peuvent concerner l'ubiquité, le dédoublement, la projection astrale, l'agrandissement ou le rétrécissement des espaces, la création d'espace ou le vide. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent à l'espace sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître de l'Espace peut effectuer aussi bien une projection astrale qu'un dédoublement et posséder le don d'ubiquité, créer ou vider des espaces, l'Immortel, le Primitif ou l'Instance de l'Espace ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Éléments
La troisième des huit forces magiques est les Éléments. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités dans la manipulation des éléments. Elles peuvent concerner le contrôle des intempéries, des vents, des températures chaud et froid, des flux marins, des éruptions volcaniques, des forces tectoniques, des tempêtes et des orages,  tant dans l'augmentation que la diminution. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent aux éléments sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître des Eléments peut contrôler le vent, la pluie, la neige, l'orage, les marées, les plaques terrestres et le magma volcanique, le Primitif, l'Immortel ou l'Instance des Eléments ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Matière
La quatrième des huit forces magiques est la Matière. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités dans la manipulation des cinq éléments fondamentaux de la matière et leurs dérivés. Elles peuvent concerner le contrôle de la terre (boue, végétaux, bois, etc), de l'eau (vase, écume, glace, etc), de l'air, de l'électricité, du métal, du feu (lave, etc), de la pierre (cristal, verre, sable, etc), et plus généralement tout ce qui constitue les objets matériels (plastique, carbone, papier, carton, etc). Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent à la matière sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître de la Matière peut contrôler l'eau, le feu, l'air, la terre et leurs dérivés, le Primitif, l'Immortel ou l'Instance de la Matière ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Émotion
La cinquième des huit forces magiques est l’Émotion. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités dans le domaine émotionnelle de tous les êtres vivants. Elles peuvent concerner l'apparition, la disparition, l'augmentation ou la diminution des émotions ainsi que des sentiments, la manipulation, le mensonge, l'influence, l'illusion, l'attachement forcé, la soumission via les émotions. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent aux émotions sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître des Émotions peut manipuler, imposer, suggérer, dissimuler, influencer ou commander en utilisant les émotions, le Primitif, l'Immortel ou l'Instance de l'Émotion ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Pensée
La sixième des huit forces magiques est la Pensée. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités dans le domaine intellectuel de tous les êtres vivants. Elles peuvent concerner l'apparition, la disparition, l'augmentation ou la diminution des pensées ainsi que des idées, des rêves et des souvenirs, la manipulation, le mensonge, l'influence, l'illusion, l'attachement forcé, la soumission via les pensées. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent aux pensées sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître des Pensées peut manipuler, imposer, suggérer, dissimuler, influencer ou commander en utilisant les pensées, le Primitif, l'Immortel ou l'Instance de la Pensée ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Vie
La septième des huit forces magiques est la Vie. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités pour contrôler la vie. Elles peuvent concerner la fertilité, la conception, le contrôle des naissances et des accouchement, mais aussi l'éveil spirituel, et les rituels d'Eveil, la guérison et le soin. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent à la vie sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître de la Vie peut influer sur les naissances, la fertilité, la conception, et la santé, la guérison, le soin des êtres vivant, ainsi que pratiquer les rituels d'Eveil, le Primitif, l'Immortel ou l'Instance de la Vie ne possédera qu'une seule de ces capacités.

Mort
La huitième des huit forces magiques est la Mort. La Maîtrise de cette force donne aux Maîtres des capacités pour contrôler la mort. Elles peuvent concerner la nécromancie, la quête d'immortalité, l'apparition de maladie, les sacrifices, les rituels du sang. Les dons en rapport avec cette force magique réfèrent à la mort sous n'importe quelle forme mais vont souvent être beaucoup plus restreints. Si un Maître de la Mort peut influer sur la mortalité et l'immortalité, les maladies et les épidémies, la nécromancie et l'espérance de vie des êtres vivant, ainsi que pratiquer les rituels de Sang, le Primitif, l'Immortel ou l'Instance de la Mort ne possédera qu'une seule de ces capacités.

@ Yuki Shuhime


Dernière édition par The Pale Emperor le Lun 28 Déc - 5:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 69
Points RP : 845

Région : Grotesque
Métier : Fondateur
Force Magique : Toutes
Pouvoirs : Inimaginables
MessageSujet: Re: 4- La Magie   Lun 28 Déc - 5:32


Les Rituels

Pour en savoir plus


Précisions

Il existe deux grands Rituels magiques qui permettent le retour à la vie. Le Rituel d'Eveil concernent les Maîtres de la Vie qui possèdent la capacité de ramener l'enveloppe charnelle d'un mort à la vie, et ainsi créer un Maudit. Le Rituel de Sang concernent les Maîtres de la Mort qui possèdent la capacité de ramener l'âme d'un Maître mort à la vie, et ainsi créer une Instance. Ce sont les uniques façon de ramener un mort à la vie.



Rituel d'Eveil
Le Rituel d'Eveil est pratiqué à la nuit tombée, sous le regard de Lilith. Plus la dépouille est fraîche, plus la conscience du Maudit sera préservée. Mais il est possible de ramener un mort à la vie avec ce rituel, peu importe la date de sa mort, tant qu'il reste au minimum le squelette complet. Ce rituel demande l'exhumation du corps et se déroule selon un protocole propre à chaque Maître. C'est également un des rituels les plus chers à exécuter puisqu'il nécessite un sacrifice en l'honneur de Lilith. Sans cette offrande, impossible de réussir le rituel. C'est également un rite extrêmement mal vu. la plupart des Maîtres qui l'ont réalisé ont été taxés de nécromanciens et rejetés. Il apparaît néanmoins qu'une âme et un corps sont fortement liés et que plus le Maudit va être ramené depuis longtemps, plus son âme va avoir tendance à rejoindre le corps vide qui fonctionne sans conscience. Il existe des Maudits qui ont finalement une existence presque normale car la totalité de leur âme est revenue dans ce monde. Leur docilité est d'autant plus grande que leur conscience est faible. Mais le contrôle et l'obsession de leur faim également. Il existe par la suite un lien fort entre le Maître de la Vie et son Maudit, mais il est apte à obéir à n'importe lesquels des Maîtres qui le commanderaient. Par tradition, les responsables des armées Maudites sont des Maîtres de la Vie. Le sacrifice, en revanche, ne pourra jamais être ramené à la vie, ni en tant qu'Instance, ni en tant que Maudit.

Rituel de Sang
Le Rituel du Sang est pratiqué au coeur de la nuit. Il est possible de ramener l'âme du défunt à n'importe quel moment mais plus la mort est récente, plus le rituel sera court. Ce rituel ne nécessite pas de corps ou de restes physiques, mais simplement des objets de fortes importances pour le défunt. Idéalement, il se pratique avec son catalyseur de  force magique. Le concours d'un parent du mort raccourcis d'autant plus la durée du rituel. Il s'agit essentiellement de ramener de l'au-delà, l'âme d'un ancien Maître. La période d'appel est variable et quand la présence de l'âme est attestée, elle s'incarne initialement dans un réceptacle le temps de se former une enveloppe. La formation du nouveau corps, succédant à la forme spectrale "fantomatique" peut prendre de quelques minutes pour les plus puissants, à des mois voir des années pour les plus faibles. Dès que l'incarnation est achevée, le Maître de la Mort n'est plus nécessaire et ce n'est que la force magique de l'âme qui permet de faire aboutir le rituel. Il n'existe aucun lien entre le Maître de la Mort et l'Instance qu'il a ramené, mais si un parent a participé, ils auront une influence considérable l'un sur l'autre.

@ Yuki Shuhime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4- La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age of Grotesque :: I Have to Look Up Just to See Hell :: The Red Carpet Grave :: Annexes-